Publié le 4 Août 2014

L’Oiseau Blanc à Paris....

Comme la presse nous l’a appris, l’Hôtel Péninsula-Paris a ouvert ses portes le 1er août, avenue Kléber. Le mois d'août va servir de période de rodage à ce splendide palace.
En décidant de donner le nom de L’Oiseau Blanc à l’un des restaurants du Péninsula-Paris, c'est un formidable cadeau que Sir Michael Kadoorie, son propriétaire, fait à notre Association. Ne résistant pas, je suis passé à l’improviste, le 30 juillet, voir Cliff Dunaway le responsable de l’installation de la maquette de L’Oiseau Blanc sur les toits de Paris. J'ai été bluffé par la qualité de présentation de l’Hôtel dans son ensemble et du restaurant “L’Oiseau Blanc”.
La réplique de l’appareil de Nungesser et Coli venait d’être installée. Impression extraordinaire de cet Oiseau Blanc au 7/8 survolant les toits de Paris en destination de la Tour Eiffel!....
J ai pu rencontrer, très rapidement, Nicolas Belliard, Directeur Général de l’Hôtel, ainsi que le responsable du restaurant “L’Oiseau Blanc”, et surtout féliciter Cliff Dunaway qui repartait a Hong-Kong....
Avec l’Association “La Recherche de L’Oiseau Blanc”, nous allons bien entendu tâcher d'organiser une soirée pour fêter cet événement en septembre, avec nos partenaires et les membres de l’association, sachant que la grande ouverture officielle se fera en février 2015. Mais laissons cette fabuleuse équipe roder ce magnifique Hotel sous les ailes de l’avion de Nungesser et Coli.

 

photo-copie-1.JPG

 

-1-copie-2.jpg


Conférences et Dédicaces

Le 7 août à 18heures, conférence au Café-Cinéma de l’Ile Tudy près de Bénodet: présentation du dernier documentaire de France 2, réalisé par Marie-Pierre Farkas, grand Reporter, puis débat et dernières révélations ....  Suspense assuré!!

Le mardi 12 août, l’Ile aux Moines après Baden, Benodet, etc... . Dédicace du livre de Bernard Decré et Vincent Mongaillard « L’Oiseau Blanc, L’Enquête Vérité » (Arthaud -Flammarion) organisée par Patrick Béven à l’Escale sur la place du marché de 10h30 a 13h.

 

Bonnes vacances

Bernard Decré 

Voir les commentaires

Rédigé par L'Oiseau Blanc

Repost 0