Expédition de recherche

Publié le 6 Mai 2009

Du 20 mai au 10 juin 2009, avec le concours du Secrétariat d’Etat à l’Outre-Mer, de la Marine nationale à bord du Fulmar, navire patrouilleur basé à Saint-Pierre, l’équipe de l’association «La recherche de LOiseau Blanc », menée par Bernard Decré, se rendra sur place, afin de quadriller un carré de 3 milles nautiques de côté, et de commencer les premières plongées. Des plongeurs de la Marine nationale et du CERES, équipés de sonars et de magnétomètres travailleront ensemble pour retrouver les restes de l’épave : moteur, hélice, réservoirs et instruments.

L’association profitera des moyens mis en œuvre pour essayer également de retrouver l’épave du Ravenel, bateau de pêche de Saint-Pierre qui a disparu en janvier 1962 avec quinze hommes à bord… Solidarité des gens de mer oblige !

Avec le concours du Secrétariat d'Etat à l’Outre-Merdu Ministère de la Défense (Marine nationale), de la Direction générale de l'Aviation civile, du Conseil Territorial de Saint-Pierre-et-Miquelon, de la Mairie de Saint-Pierre. 

 

Rédigé par L'Oiseau Blanc

Publié dans #Actualités

Repost 0
Commenter cet article