10 juillet : c'est décidé, nous repartons !

Publié le 10 Juillet 2009

Quelques semaines après la fin de notre première expédition, nous avons la certitude que L'Oiseau Blanc s'est bien abîmé près de Saint-Pierre.
Nous avons remis un rapport en ce sens au Secrétariat d'Etat à l'Outre-Mer, et à la Marine nationale. Dès la rentrée, nous préparons notre seconde expédition, prévue pour 3 semaines à partir du 5 mai 2010.


Bernard Decré

Rédigé par Patricia Lamy pour Bernard Decré

Publié dans #Actualités

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Custom Research Paper 02/10/2009 11:27


looks quite a great post, it's having good information for research analysis. great job


bertrand 11/08/2009 20:46

C'est vrai; pour abonder B.DECRE, et en accord avec M.LALANNE, César conserve ce qui lui appartient: Lindbergh est bien le vainqueur du prix Raymond Orteig, avec tout le mérite qui lui revient. Pour autant, l'odyssée de nos deux amis ne doit pas sombrer dans l'oubli, et nombreux sont ceux, en France comme aux Etats Unis, qui espèrent qu'un jour toute la lumière soit faite sur une des plus belles pages de l'aviation française. Souvenons nous de l'aventure du Vickers Vimy: elle a été rééditée dans les années '90; Y aura-t-il aussi un "Oiseau Blanc Bis"?

Bernard Decré 11/08/2009 09:55

à M. Lalanne,

Tout à fait d'accord, Lindbergh fut le premier et de quelle manière, Nungesser ne s'était pas inscrit au prix Orteig, nous voulons seulement savoir et montrer que sa traversée fut réussie, et que même s'il s'est abimé en mer nous devons les saluer et mieux préciser leur parcours.
amitiés

B.Decré

Lalanne 02/08/2009 10:13

Bonjour,
J'écoutais ce matin Europe 1 et vos commentaires sur vos recherches de l'épave de l'Oiseau Blanc. Intéressant, bien sûr. Mais je dois vous dire que le fait de retrouver l'épave dans la zone que vous indiquez ne changera rien au fait que Lindbergh ait été le 1° a réaliser la traversée selon la définition du Prix-Raymond-Orteig.
Cordialement.
PS : je suis l'auteur d'une biographie de Raymond Orteig, parue en 2007.

DECRE Bernard 13/07/2009 10:33

Messages pour Henri Just et pour Bertrand
Merci de me contacter sur mon mail: bdecre@noos.fr
vos informations m'intéressent beaucoup car elles confortent notre enquête, merci à tout ceux qui auraient connaissances d'objets ou de morceaux d'épaves qu'on aurait pu retrouver à l'époque...ce n'est pas impossible!
Bernard Decré