8 MAI 1927-8 MAI 2013: une grande date, 86 ans après....

Publié le 7 Mai 2013

Le 8 mai 2013 L'Ambassadeur de France à Washington François DELATTRE, nous recevra pour une conférence sur les recherches de L'Oiseau Blanc.


Ce grand honneur que l'on fait à notre Association tient certainement au sérieux de ses recherches . 
J'en profite pour remercier mon équipe: Pierre Le Normand, Hervé Blanchet, Sébastien Goguet, et tous ceux qui nous aident à Saint Pierre, ainsi que nos partenaires SAFRAN, Peninsula, les autorités de Saint Pierre et Miquelon.
Le 8 mai nous allons à 15h faire un exposé accompagné d'un court métrage sur nos dernières recherches, suivi d'un débat et d'un verre de l'amitié.


L'accent sera mis sur ce faisceau de preuves et de présomptions incontournables qui aboutit à cette conclusion: oui, ils ont bien traversés l'Atlantique les 8 et 9 mai 1927, mais ayant du contourner Terre Neuve pendant six ou sept heures, et à court d'essence pour rejoindre New York, ils ont choisi d'amerrir devant Saint Pierre, mais une nappe de brouillard leur fut fatale.
En constatant, dans les archives, la quantité et la qualité des navires partis à leur recherche, entre la pointe sud de Terre Neuve et Sable Island, nous ne manquerons pas de remercier les Coast Guards et la Navy pour ces recherches.


Bien entendu, ayant remarqué qu'ils auraient retrouvé des morceaux d'aîles flottants dans ces eaux, nous tacherons de voir avec eux si par miracle elles pourraient être encore dans un entrepôt?...
Je vous mets la carte des trajets prévus par Nungesser et Coli avant leur départ dans un prochain post, vous remarquerez qu'ils avaient noté le phare de Gallantry à Saint Pierre comme repaire au cas ou ...


Bernard Decré

Rédigé par L'Oiseau Blanc

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ratel 07/05/2013 13:15

merci à nouveau des nouvelles, il faut toujours vivre
dans l'espérance , le courage pour retrouver tous les indices, de nos courageux pilotes qui ont façonnés l'aviation civile etqui à permis au 21emes que tous les voyageurs du monde entier se
déplacent en avion super équipé!!!!

Bertrand 07/05/2013 12:49

Merci de ces nouvelles Bernard; l'aventure continue. La légende n'a pas fini de nous faire rêver...