Adhérez à l'association pour partir à Saint-Pierre !

Publié le 27 Novembre 2009

Depuis le passage du reportage sur France 2 et les nombreux articles parus, qui prouvent l'intérêt croissant du public pour cette formidable aventure, des témoins se manifestent auprès de Bernard Decré. Il s'agit le plus souvent de marins-pêcheurs qui pensent avoir soulevé, dans leurs filets, des débris de l'avion.
La plupart des témoignages concordent : l'épave serait bien du côté de Gallantry, soit exactement à l'endroit où Pierre-Marie Le Chevallier, pêcheur aujourd'hui décédé, avait entendu un grand bruit sourd, au matin du 9 mai 1927... Son chien avait alors hurlé à la mort ! 
Il faut bien entendu vérifier tous les témoignages, et l'équipe de Bernard s'est lancée dans un travail de
fourmi. Le plus important est de savoir si les morceaux d'épaves pris dans les filets sont en bois, comme l'était l'Oiseau Blanc, ou en métal, comme les avions construits plus récemment et dont plusieurs doivent reposer au fond de l'eau.

Pour participer, vous aussi, à l'aventure, vous avez la possibilité d'adhérer à l'association "A la recherche de L'Oiseau Blanc". Ce soutien vous permettra d'avoir les nouvelles en avant-première, d'être invité aux soirées, conférences de presse... de recevoir une carte de membre et un autocollant, et surtout, de participer au tirage au sort pour gagner un voyage à Saint-Pierre en avril ou mai, au moment de la seconde expédition.
Pour adhérer : téléchargez vite le bulletin d'adhésion à partir de l'album "adhésion", remplissez-le, et envoyez-le accompagné de votre règlement à l'adresse de l'Aéro-Club de France, partenaire de l'opération.

Rédigé par Patricia Lamy pour Bernard Decré

Publié dans #Actualités

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article