Cinquième jour

Publié le 7 Juin 2010

Vendredi 4 juin météo déprimante...

 

Mauvais scénario dès le réveil : crachin, brouillard ; peu de vent, mais une mauvaise houle.

Le Zéphyr sort sur zone, mais impossible de bien travailler, on risque de casser du matériel. Imposssible de faire des enregistrements sonar et magnétomètre. Nous privilégions bien entendu la sécurité et Pierre Lenormand, excellent marin est le seul juge sur l'eau, on lui fait confiance.

Donc à midi, un appel du Zéphyr : "on rentre, on ne peut pas travailler"...

L'après midi, déçus de cette journée sans recherches Sébastien et Hervé perfectionne les enregistrements effectués la veille. Nous prenons notre mal en patience ! Cela fait partie de notre mission : être patient, ne pas prendre de risques inutiles...
Nous en profitons pour analyser les prochaines journées : samedi devrait être meilleur, par contre du vent est annoncé pour dimanche !

Nous voyons avec le Commandant du Fulmar les possibilités d'aller sur le point "168" dans l'Ouest de Saint-Pierre, mais l'intallation de tous les instruments en milieu de la semaine prochaine risque de nous coûter du temps. Pourquoi ne pas essayer de louer un ROV à Halifax ? Tout dépend du coût et de la disponibilité...

L'équipe s'agrandit : en effet Vincent et Emmanuel de "Grand Angle Productions", commandité pour une série d'émissions sur les chercheurs d'épaves, par Thalassa, viennent d'arriver par Londres, et Saint-Jean.

 

Rédigé par Julien Airault pour Bernard Decré

Publié dans #Actualités

Repost 0
Commenter cet article