L'ENQUÊTE CONTINUE ET S'ENRICHIT TOUS LES JOURS :

Publié le 22 Novembre 2012

Tout d'abord, un grand merci à Catherine Maunoury, à toute son équipe du Musée de l'Air et de l'Espace, pour m'avoir ouvert les hangars de Dugny, où se trouvent les stocks de pièces d'avions en tous genres...mais la caisse n'a pas l'air d'y être !

Nous sommes actuellement en contact avec les responsables des Réserves des Arts et Métiers à Saint-Denis.
Nous contacterons aussi l'ONERA, et puis nous finirons bien par la trouver cette caisse !

En tous cas, en recherchant aussi dans les archives, et grâce à l'un de nos adhérents: Christophe Tillet, nous sommes tombés sur un article fort intéressant dans le Paris Match de février 1961, précisant que :
La caisse est bien arrivée par l'avion d' Air France "Chateau de Chambord" qui a mis à l'époque 5h41, un record, le 30 janvier 1961. 
Deux policiers, membres du Service Secret de la Valise Diplomatique l'ont amenée dans un Station-Wagon ministériel au Ministère de l'Air.

"L'enquête doit rester secrète tant qu'elle n'est pas terminée"...
Ci-joint une nouvelle photo d'une des pièces contenue dans la fameuse caisse : S'agit-il du support Aîle basse et bâti moteur?...nous allons nous plonger, grâce à notre ami Arnaud Prudhomme, spécialiste des Levasseur sur cette nouvelle pièce.
Nous savons que les longerons étaient métalliques...

N'hésitez pas à soumettre vos réflexions de détectives...

Bernard Decré

article parismatch

Rédigé par L'Oiseau Blanc

Publié dans #Actualités

Repost 0
Commenter cet article

NUNGESSER Aurélie 02/12/2012 22:19

Merci beaucoup pour vos recherches que je sui grâce à votre blog l’oiseau blanc. Et cela me rend fier, que des personnes comme vous n’oublient pas NUNGESSER et COLI pour cette fabuleuse traverser
qu’ils ont réalisé.

Cordialement
NUNGESSER Aurélie