Point sur la rentrée 2014

Publié le 16 Septembre 2014

Conférences et Signatures :


Le mois d'août a eu son lot de conférences et de signatures de « L'Oiseau Blanc L’Enquête Vérité » livre co écrit avec Vincent Mongaillard. Ce livre est une vraie synthèse du faisceau de présomptions très dense qui résulte de nos recherches, une  analyse la plus fine possible ... Il n'empêche que certains éléments de l'enquête seront à affiner, voir à corriger, nous en sommes conscients..

En tête des signatures: L’Escale de Patrick Beven à L'Ile aux Moines où j’ai  dédicacé et aquarellé plus de 110 livres en deux matinées... Merci à lui pour sa promotion!

 

IMG_0944.jpg


Evénement de la rentrée parisienne: l’ouverture du restaurant L'Oiseau Blanc sur les toits du nouvel Hôtel Peninsula, avenue Kléber

Il y a quatre ans environ, à la suite d'une interview sur TV 5 Monde, Sir Michael Kadoorie, propriétaire des hôtels Peninsula à travers le monde et passionné d'Aviation, prenait connaissance de l'Histoire de l'Oiseau Blanc et de nos recherches. Je fus contacté via l'Aéroclub de France par son équipe que je rencontrai rapidement. La suite vous la connaissez : ils ont choisi l'avion de nos héros pour baptiser un des restaurants du Peninsula à trois cent mètres de l'Arc de Triomphe, et d’y installer à l’extérieur la réplique de l’avion de Nungesser et Coli ... Les plus grands décideurs, les media les plus importants passeront le voir!

Merci aussi au Musée de l'Air et de l'Espace et au Groupe SAFRAN avec son Musée des moteurs et ses techniciens bénévoles, qui ont réussi à exposer à l’intérieur le restaurant un magnifique moteur Lorraine Dietrich parfaitement jumeau de celui de l'Oiseau Blanc.

 

 -1-copie-3.jpg

 

La suite prévue :

..

Nous pensons, si bien sûr nous trouvons les fonds nécessaires, faire notre dernière campagne de trois semaines minimum, à Saint Pierre et Miquelon en 2015, du 11 juin au 10 juillet (?), avec comme mission:

Continuer dans la zone des filets à saumon au dessus de l'Ile aux Marins "Dans le suet"... pour l’Oiseau Blanc et pour le Ravenel: terminer la zone sud est de l'Ile Verte.

Le rapport et cartes sur les zones déjà prospectées va paraitre très bientôt. Nous diffuserons l'essentiel sur ce blog, et enverrons les dossiers complets à nos partenaires.

Pour le point 168, nous avons bénéficié de la collaboration du navire cartographique Laplace, qui malheureusement n'a rien trouvé sur le point indiqué .

 

Depuis la sortie du livre, nous avons découvert de nouveaux éléments. Nous allons mettre les bouchées doubles sur les archives gouvernementales françaises entre 1927 et 1937... Nous devrons également affiner nos recherches à la même époque au Sénat Américain, et mieux comprendre les activités d'Hamilton Fish jr..

 

 

Nous avons eu pour la première fois un budget légèrement en dessous de celui prévu initialement, alors que nous avons fait quatre semaines de recherches à plein temps sur place. La conjoncture est difficile pour tout le monde….

Nous insistons auprès des sociétés qui veulent communiquer sur cette fabuleuse histoire, les grands organismes aéronautiques et les Institutions, nous réussissons avec des moyens réduits, mais une passion énorme, à redonner leur places à de vrais héros, à réajuster l'Histoire de l'Aviation..

 

 

B.Decré

Rédigé par L'Oiseau Blanc

Repost 0
Commenter cet article

Christian. E 23/09/2014 08:55

Merci encore pour ces quelques mots lors de votre dédicace aux journées du patrimoine au Musée Aéronautique et Spatial Safran.

Un immense bravo pour vos recherches, votre pugnacité, votre combat pour cette enquête de vérité.

Bien cordialement.

Christian E

Patrick 16/09/2014 12:01

Bonjour Bernard. Merci encore pour tout ce que vous faites, ainsi que l'Association, pour la mémoire de Nungesser et Coli. Tous mes encouragements pour la suite ! A bientôt !!!