Quatrième jour

Publié le 4 Juin 2010

Recherches du jeudi 3 juin 2010 :

 

Nos recherches destinées au Ravenel le long de la zone de L'Enfant perdu vont s'arrêter demain ; les épaves sont nombreuses et nous vérifions si notre Ravenel ne se serait pas encastré près de ces épaves connues par les plongeurs de Saint-Pierre.
En effet, non loin d'ici, d'autre échos méritent d'être analysés avec le sonar en mode "Haute fréquence". C'est ce que nous ferons demain matin si la météo le permet. Le temps s'est rafraichi et nous sommes dans un crachin assez pénétrant avec une température de 5 à 6 degrés, nous espérons que le vent du sud ne lévera pas trop de houle !

a7fulmar.jpgIl nous restera à aller sur ce point que nous devons identifier : celui donné par Fernand Girard, que nous avions interrogé il y a quelques mois et qui nous a signalé ou il avait "croché" son chalut par 168 m de fonds, environ 55 mn à l'ouest de Saint-Pierre. Pour cela nous utiliserons le Fulmar, que le Ministère de la Défense, et l'Etat Major de la Marine a confié à son commandant, Laurent Wuilliez. Ce point bien spécial sera difficile à vérifier, bien que nous ayons sa position précise, car le sonar n'aura peut être pas l'efficacité nécessaire à cette profondeur, et le magnétomêtre ne pourra peut être pas jouer efficacement son rôle. Mais si nous officialisons cette épave, nous demanderons aux Canadiens s'ils ont une réponse sur cette épave.

 

Une bonne dizaine d'amis et de supporters étaient au briefing ce soir dont Jean Le Bailly - qui nous conseille sagement, des représentants de la famille Girardin, Sybil Olano, le Commandant du Fulmar, Sarah, J.-Ch. L'Espagnol et toute notre équipe répondant et questionnant par téléphone les plongeurs sur des points précis.

 

Nous savons au moins où il n'est pas... restons optimiste,même s'il fallait imaginer des moyens plus importants. Nous remercions l'équipe de RFO Saint-Pierre qui a su montrer dans le journal le sérieux de notre équipe et les instruments qu'elle emploie.

 

Rédigé par Julien Airault pour Bernard Decré

Publié dans #Actualités

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article