Un Très Bon accueil du livre:

Publié le 20 Mars 2014

"L'Oiseau Blanc, l'enquête vérité" (Editions Flammarion)

 

"L'Oiseau Blanc, l'enquête vérité" est sorti il y a juste un mois et bénéficie déjà d’une excellente presse dont le Figaro Littéraire, Télé Z, 20 minutes, Le Parisien, Téléloisirs du 31 mars, une page dans les dernières nouvelles d'Alsace du 23 février, etc...

A la Radio: une heure le 18 mars sur radio Ile de France de 17 à 18h animée par Catherine Loubet, grande passionnée d'AviationSUD Radio lui consacrera une heure également le 27 mars dans la matinée. Le 1er avril, Bernard Decré sera reçu dans la célèbre émission de Monique Altan :"Dans quelle éta-gère" sur France 2 vers 21H05 et 17h50.

Au Salon du Livre à Paris; il fera deux séances de dédicaces sur le stand du Lyons' Clubs R46 les Vendredi 21 mars de 17 à 19h et Lundi 24 mars de 15 à 17h.

Nous avons reçu aussi d’excellentes lettres de diverses personnalités:  Clément Pascal Meunier, 92 ans, l'auteur du fameux rapport de la DGAC de 1984 sur l'enquête, François Delattre, notre Ambassadeur de France à Washington, et de nombreuses autorités qui ont apprécié le sérieux du travail en profondeur réalisé depuis 6 ans comme celui de l'équipage formé pour le livre avec Vincent Mongaillard, l'excellent journaliste d'investigation. Tous ont constaté la somme de travail que nous avons accumulé, analysé. Ce n'est évidemment pas fini, mais il était nécessaire que tous nous ayons un point précis avec ce livre sur nos recherches et aussi nos interrogations. Nous avons reçu aussi beaucoup de lettres de « supporters » particuliers qui nous encouragent beaucoup et que nous remercions tous.

 

Alors, faire un livre sérieux c'est déjà du travail, mais bien l'exposer il y a toujours à faire:

Nous ne pouvons résister à vous faire partager notre surprise à la FNAC Boulogne les vendeurs nous ont mis à côté de Zlatan et la musculation, sans doute un compliment...heureusement qu'il n'était pas dans la rubrique Ornithologie: "l'Oiseau"...donc il y a encore des petits réglages à faire, mais toujours à Boulogne, l'excellent librairie PERIPLES l'a mis en vitrine et a de nombreuses demandes, heureusement qu'il existe encore de vraies bonnes librairies.

 Nous signalons également que Flammarion peut faire des conditions intéressantes pour des commandes pour certaines quantités, par exemple,  le Musée des moteurs SAFRAN va en profiter. Merci et bravo à son Directeur Daniel Declercq.

 

IMG_0662-copie.jpegBI190Page1.jpeg

 

 

...Nous avons également une importante série de conférences en cours:

 

Nous venons d'en faire une le 11 mars à Cambrai, la ville de Louis Blériot, environ 300 personnes dans le joli théatre, et très bien organisée par notre ami Hervé Boulant.

A l'Assemblée Nationale, organisée par Alain Levoyer, Président du Groupe des Anciens Députés, le vendredi 21 mars

Au siège d'AIR FRANCE à Roissy, le samedi 22 mars

A Boulogne-Billancourt, le 9 avril à 14H30 à l'auditorium Landowski,  dans le cadre de exposition « A la Conquête du ciel » (du 29 janvier au 29 juin au Musée des Années 30).

A Baden (Morbihan), une conférence aura lieu le 19 juillet à 15 heures lors une très belle exposition sur L'Oiseau Blanc prévue à partir du 2 mai

 Nous nous activons pour boucler notre budget 2014, nous rappelons les dates de la future mission à Saint Pierre et Miquelon : du 24 mai au 21 juin.

A bientôt.

 

Bernard Decré


Rédigé par L'Oiseau Blanc

Repost 0
Commenter cet article

Patrick 22/04/2014 21:47

Mme Nungesser-Quintin dans le journal La Dépêche ;-)

http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/22/1867793-caussade-marie-estelle-nungesser-quintin-reve-de-l-oiseau-blanc.html

Céline 27/03/2014 20:35

Bonsoir Monsieur DECRE ! Merci pour vos recherches et votre détermination qui montrent un chemin plein d'espoir à mon mari Patrick. Merci beaucoup pour votre dédicace. Bonnes recherches et sans
doute à bientôt !

QUINTIN NUNGESSER Marie-Estelle 20/03/2014 20:53

Merci beaucoup à Bernard Decré et à tous ceux qui l'entourent dans cette aventure. Le livre est très intéressant et il est à vendre chez le libraire de Caussade,le petit village dans lequel je vis,
dans le Tarn et Garonne. J'en ai parlé à beaucoup de personnes autour de moi pour en faire la pub. Je suis sûre qu'il aura beaucoup de succès. J'ai pu aussi en parler à des membres de la famille de
Dieudonné Costes qui habitent Septfonds, le village qui touche Caussade. Le hasard est quelques fois bien surprenant. Marie-Estelle Quintin Nungesser

Patrick 20/03/2014 17:13

Cher Bernard, l'accueil réservé à votre livre est mérité : non seulement, c'est un travail immense accompli pendant de nombreuses années (le meilleur à venir, je l'espère pour l'Association ;-)
mais aussi il nous emmène dans une aventure qui fut bien réelle ! Et quelle(s) aventure(s)...Par avance, bon courage pour l'expédition en mai et juin ! Très amicalement.